en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'opera seria, drame lyrique italien du XVIIIe siècle, à travers l'analyse du patrimoine familial et culturel de J.C. Bach, des récitatifs de ses opera seria écrits de 1760 à 1778, de sa place dans l'histoire de ce genre lyrique, de la comparaison des oeuvres de J.C. Bach et Mozart, et de l'évolution du genre qu'ils représentent. ©Electre 2024
Ce livre n'est pas une histoire de l'opera seria au cours du XVIIIe siècle; il ne prétend pas non plus être une monographie des ouvrages lyriques de Johann Christian Bach. il s'agit avant-tout d'une étude de l'évolution de ce drame lyrique, à la fois genre et institution, ce qui explique son caractère insaisissable et la difficulté à le cerner en quelques mots.
C'est probablement l'ensemble de pratiques théâtrales et les étapes quasi rituelles de la mise en place de cet opéra lors des saisons lyriques dans un théâtre qui sont à l'origine de jugements qui lui sont défavorables: ouvrage conventionnel, monotone, fondé sur la routine, la répétition.
Face à cette définition si négative et si rigide, une constatation plus intéressante est à faire: son analyse nous prouve que l'opera seria est malléable, qu'il se transforme au fur et à mesure que les années passent. A nous d'observer attentivement son répertoire, sa diffusion en Italie et en Europe, de comprendre le regard des spectateurs qui assistent aux représentations, de saisir la transmission des expériences afin de pénétrer ce vaste domaine de notre patrimoine social et culturel.
Paru le : 30/12/2003
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Laurine Quetin
Éditeur(s) :
Minkoff
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782826610045
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g