en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs ont suivi les 47 concerts du 40e Festival de la Chaise-Dieu en août 2006, crayons et carnet à la main. Ils livrent ainsi une centaine de dessins, aquarelles et esquisses qui représentent un instrument, une attitude, un personnage et les gestes précis des musiciens. Les textes donnent des informations sur l'architecture des lieux, le déroulement du festival et les oeuvres musicales. ©Electre 2024
Ce carnet de voyage musical nous emmène au-delà des siècles et des frontières, au coeur d'un seul et même événement, mettant en mots et en images le talent des musiciens et la grâce d'un lieu magique.
Le Festival de La Chaise-Dieu est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les mélomanes, et, plus encore en 2006, à l'occasion de son 40e anniversaire.
Du grégorien à la musique contemporaine, des baroques italiens aux musiques romantiques, en passant par Bach ou Rachmaninov, l'abbatiale gothique de La Chaise-Dieu, grandiose et majestueuse, perchée sur le haut plateau du Livradois, résonne de chefs-d'oeuvre musicaux servis par les plus grands interprètes.
Vincent Besançon a assisté aux quarante-sept concerts de cette 40e édition. Il nous entraîne dans les coulisses du Festival. Avec son regard d'architecte, il prend possession de l'espace et des volumes extraordinaires de ce lieu sacré. Avec son regard d'artiste, il croque les gestes minutieux des musiciens, les courbes des instruments, le mouvement des orchestres. Il capte cette atmosphère si particulière qui précède chaque concert, la concentration des musiciens, leur recueillement, et le silence, indispensable, avant la musique. En contrepoint, Jean-Michel Mathé, le directeur du Festival, nous éclaire de son regard et de son savoir de spécialiste.
Paru le : 24/08/2007
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Vincent Besançon Auteur : Jean-Michel Mathé
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Carnet de voyage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84156-859-8
EAN13 : 9782841568598
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 655 g