en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, qui a fait partie de l'orchestre philarmonique de Strasbourg, raconte les origines de ce haut lieu de la culture strasbourgeoise et propose des anecdotes relatives à ce travail de musiciens. ©Electre 2025
Accomplir son parcours professionnel au sein de ce qui fut, à l'origine, l'Orchestre Municipal pour devenir l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg a été pour moi une aventure extraordinaire, exaltante et infiniment enrichissante. Une aventure qui recommençait chaque matin avec chaque répétition, avec chaque concert ou représentation lyrique, avec chaque nouveau chef, avec chaque nouveau collègue.
C'est cette expérience que j'essaye de décrire dans ce livre, en la faisant précéder de la genèse de l'orchestre qui ne s'est pas constitué du jour au lendemain mais au long d'une patiente réflexion et d'une prudente procédure. Des magistrats d'abord, des élus ensuite, ont tous su tirer avantage des circonstances en rendant ainsi service à l'art musical et à leurs administrés.
La sollicitude de la Ville pour son orchestre, et ceci dès le début, ne fait aucun doute bien qu'elle ait été parfois discutée. Fière de son orchestre, la Ville le tient, à juste titre, en haute estime. À Strasbourg, en Alsace, en France, en Europe et dans le monde entier cet ensemble continue de transmettre son message d'humanisme qui peut se résumer dans ce théorème; la musique est le seul véritable langage universel!
Il faut que les hommes apprennent, sinon à le parler, du moins à le comprendre.
Paru le : 25/11/2004
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Andres
Éditeur(s) :
J. Do Bentzinger
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849600276
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 350 g