Chargement...
Chargement...

Joséphine Lang, 1815-1880 : le Lied entre Schubert et Schumann

Auteur : Monique Wohlwend-Sanchis

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente l'oeuvre de cette musicienne allemande méconnue. Après une brève biographie, un tableau chronologique des oeuvres publiées de Joséphine Lang est proposé. ©Electre 2024

Joséphine Lang (1815-1880)

Le temps efface dans nos mémoires bien des noms d'hommes et de feemes qui ont contribue à l'évolution de leur domaine, scientifiaue ou artistique. Notre attachement à nous attarder parfois sur les chemins parcourus de notre histoire avant d'être rattrapés à notre tour par le temps est un trait cocasse de notre personnalité que la nature dans son ingéniosité n'avait certainement pas prévu. Même si ces incursions restent sans incidence profonde dans ce monde en perpétuelle mutation, elles nous éclairent en partie d'où nous venons.

Joséphine Lang n'a pas non plus échappé à cette règle impitoyable du temps et son empreinte s'est dissoute dans les traces de ses aînés. Si son nom figurait certes encore abondamment au début de ce vingtième siècle dans les dictionnaires de musique, il a pratiquement disparu dans les nouvelles éditions.
Nous aborderons ses oeuvres, environ 170 Lieder, après un rapide aperçu de sa vie qui fur un rayon de soleil pour maints musiciens et mélomanes de son époque.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2004

Thématique : Histoire de la musique, Essais

Auteur(s) : Auteur : Monique Wohlwend-Sanchis

Éditeur(s) : Editions du LAU

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782847501285

Reliure : Broché

Pages : 66

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g