en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Festival du chant de marin de Paimpol rassemble chaque année des stars internationales, danseurs, musiciens et spectateurs venus du monde entier. L'ouvrage en retrace l'histoire, s'attardant sur la dernière édition qui a réuni plus de 130.000 visiteurs, et sur les festivaliers eux-mêmes. Son succès s'explique par un attachement aux racines bretonnes et une ouverture aux autres cultures. ©Electre 2025
Ils sont passés au festival...
Rokia Traoré, Goran Bregovic, Sinéad O'Connor, Buena Vista Social Club, Simple Minds, Alan Stivell, Susheela Raman, Marianne Faithfull, Moriarty, Idir, Johnny Clegg... ça élargit singulièrement l'idée qu'on se fait du chant de marin, non ? Et c'est la magie de cette fête unique en son genre - et multiple par ses dimensions - que de rassembler autour du chant de mer, des centaines de vieux gréements, des dizaines de stars internationales, des milliers de danseurs, musiciens et spectateurs venus du monde entier.
Ce livre retrace la route maritime des dix premières éditions en s'attardant sur la dernière et son foisonnement de chants, de lumières, de spectacles de rue, cabarets intimes ou concerts géants. En s'attardant sur les festivaliers eux-mêmes, souvent plus spectaculaires que simples spectateurs.
Si le cap des 130 000 visiteurs a été dépassé, avec un taux de satisfaction difficilement perfectible, on le doit sans doute à la double nature du Festival : attaché à ses racines bretonnes et son identité maritime mais curieux de toutes les cultures et ouvert sur l'extérieur. Une contradiction qui n'est qu'apparente : le Breton est voyageur et le chant de marin la musique du monde par excellence.
Paru le : 20/07/2012
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Luc Rodaro
Éditeur(s) :
Planète Rêvée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917871-35-5
EAN13 : 9782917871355
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 450 g