en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pianiste originaire de la Nouvelle-Zélande, Vera Moore a connu une réputation internationale dans les années 1920-1930 et fut la compagne du sculpteur Constantin Brancusi. Ce livre raconte la vie de cette musicienne à travers des articles de presse et une partie de sa correspondance avec Brancusi. ©Electre 2026
Vera Moore, pianiste, de Dunedin à Jouy-en-Josas
« Les amis de Vera Moore, la célèbre pianiste néo-zélandaise, qui a habité à Londres et à Paris pendant de nombreuses années, et dont on avait perdu la trace depuis la défaite de la France, seront heureux d'apprendre que quelques informations sont parvenues en Nouvelle-Zélande. Au moment où la guerre a éclaté, Miss Moore passait l'été dans sa maison de campagne à Chandon sur la Loire, près de Tours, où l'on pensait qu'elle serait plus en sécurité qu'à Londres. Mais les évènements ont été si vite que pendant plusieurs mois, le sort inconnu de Miss Moore a plongé ses amis dans l'angoisse, à la fois ici et en Angleterre. Cependant, il y a peu de temps, grâce à un ami influent de Tanger, un message oral annonçant la bonne nouvelle est parvenu en Angleterre. Miss Moore est en sécurité et vit dans un petit village en France dans la zone non occupée. On espère qu'elle pourra bientôt communiquer avec ses amis et leur raconter l'histoire de sa fuite de Chandon. »
Pianiste originaire de Nouvelle-Zélande, Vera Moore acquit une réputation internationale dans les années 1920-1930 et fut la compagne du sculpteur Constantin Brancusi.
Paru le : 10/05/2012
Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Christophe Baillat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers musical
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96644-4
EAN13 : 9782296966444
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 105 g