Chargement...
Chargement...

La parole sur scène : voix, texte, signifié : actes du colloque, Paris, le 22, 23 et 24 novembre 2007


22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
pdf
15,75 €
Protection: Digital watermarking
Acheter en numérique

Résumé

Une réflexion portant notamment sur Nenia, the death of Orpheus (1970) et The mask of Orpheus (1986) du compositeur Harrison Birtwistle. Jonathan Cross y montre "une esthétique où le récit reste central" et une narration tendant à se "dissoudre" grâce à l'écriture musicale. Daniela Tortora insiste sur le rapport musique-image. Danielle Cohen-Lévinas s'intéresse à l'oeuvre d'Arnold Schoenberg. ©Electre 2024

La parole sur scène

Voix, texte, signifié

La parole sur la scène d'un spectacle de dramaturgie musicale est ici étudiée sous différents aspects : la parole en tant que texte, livret ; la parole en tant que voix chantée, enregistrée, manipulée par l'électroacoustique ; la parole en tant que contenus, du (des) signifié(s) exprimé(s) dans la représentation et, enfin, la parole qui disparaît graduellement - ou qui devient simple matériel sonore - dans le cadre d'un théâtre fondé sur le rapport son-image (multimédia, inter-media, théâtre d'art).

Fiche Technique

Paru le : 17/11/2008

Thématique : Histoire de l’opéra et du chant

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Arts 8

Contributeur(s) : Directeur de publication : Giordano Ferrari

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-296-06701-1

EAN13 : 9782296067011

Reliure : Broché

Pages : 215

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 300 g