en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice, une danseuse qui ne danse plus, raconte son amie Emilie qui vient de mourir d'un arrêt du coeur. Liées toutes les deux par un viol qu'elles ont subi, et par une passion commune pour la danse, elles ont vécu impuissantes dans un pays gagné par la violence répressive après une certaine élection. Un conte insurrectionnel où l'esprit de révolte le dispute à la poésie. ©Electre 2024
Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce
Émile est morte, Émile est en train de mourir, son corps à 33°, victime de mort subite, dans un café elle est tombée. La narratrice, une danseuse qui ne danse plus, raconte son amie, sa presque-soeur dont le coeur s'est arrêté. Liées toutes les deux par une expérience muette, un viol qu'elles ont subi, et une passion silencieuse, la danse classique, voilà deux ans qu'elles vivent au ralenti, endormies de peine et d'impuissance dans un pays grignoté de violences répressives après une Élection.
Alors, mettant fin à ce sommeil, surgit une « Petite Fille au Bout du Chemin ». Telles des voleuses de feu, elles iront reprendre la nuit, acharnées à ne pas laisser « les rois barbares », quels qu'ils soient, leur « couper les nerfs »...
Un conte insurrectionnel où l'esprit de révolte le dispute à la poésie et dont la morale pourrait bien être : « du danger de ne pas aller assez loin pour les oiseaux de sexe féminin ».
Paru le : 23/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lola Lafon
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-122122-2
EAN13 : 9782081221222
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 429 g