en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Accompagnant l'exposition présentée à l'Hôtel de ville de Paris du 11 mai au 8 septembre 2007, l'ouvrage aborde la vie de la chanteuse à travers ses premiers films, ses grands duos, les années disco, etc. Avec de nombreuses images et documents d'archives et des témoignages de ceux qui l'ont connnue. ©Electre 2024
Dalida
Une vie...
En trente ans de carrière, celle qu'à ses débuts, on a surnommée « l'Orchidée noire » a marqué à jamais la chanson française. Elle a enregistré 1 000 chansons dans plusieurs langues et vendu plus de 120 millions de disques dans le monde. Elle a traversé les époques et interprété, avec un accent et une voix reconnaissables entre mille, des refrains qui sont devenus des airs de tous les temps : Bambino, Come Prima, Avec le temps, Je suis malade, Il venait d'avoir 185 ans, Gigi l'amoroso, Laissez-moi danser... Elle a aussi chanté les plus grands poètes, Brel, Lama, Ferré..., dansé le twist et le sirtaki. Elle est devenue une reine du disco.
Fêtée de Tokyo à New York en passant par San Remo, Beyrouth, Le Caire ou Saigon, elle a été ovationnée par les plus grands de ce monde. Dalida a reçu tous les honneurs, connu le bonheur, mais aussi le drame. Trois des hommes de sa vie sont suicidés et elle-même a décidé de mettre fin à ses jours, le 3 mai 1987, parce que la vie lui était devenue insupportable.
Vingt ans après sa disparition, elle est toujours parmi nous. De nouvelles générations fredonnent plus que jamais ses chansons. Dalida est immortelle. Elle fait partie de l'histoire. De notre histoire. Avec le temps, tout ne s'en va pas.
Paru le : 04/05/2007
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Pessis
Éditeur(s) :
Chronique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Delanoë
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-205-06007-2
EAN13 : 9782205060072
Reliure : Relié
Pages : 216
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1430 g