Chargement...
Chargement...

Dalida : une vie pour l'amour

Auteur : Jacques Pessis

Paru le : 29/10/2016
Éditeur(s) : Tohu-Bohu éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

45,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Portrait de la chanteuse, de sa naissance au Caire à son suicide dans sa maison de Montmartre, à travers sa carrière artistique, ses relations amoureuses, son désir d'enfant, son quotidien, etc. Avec 35 fac-similés. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Trente ans après la disparition de Dalida, ses chansons courent toujours dans les rues, dans les coeurs. Les nouvelles générations les fredonnent d'une seule voix, avec leurs parents ou leurs grands-parents. En trente ans de carrière, elle a enregistré près d'un millier de titres, dans une dizaine de langues ; elle a donné des concerts dans le monde entier ; année après année, elle a enchaîné les succès. Mais Dalida était une femme blessée, la mort rôdait autour d'elle. Elle ne put concrétiser ce qu'elle désirait le plus au monde : réaliser sa vie de femme. Dans Dalida, une vie pour l'amour, vous allez découvrir, ou redécouvrir, les grandes heures de sa carrière, ses moments heureux ou tragiques. Cet ouvrage unique est agrémenté de 190 photos dont de nombreuses rares ou inédites, et de 35 documents facsimilés, qu'Orlando, son frère, a soigneusement conservés. Un texte sensible et nostalgique de Jacques Pessis qui fut en 2007, le commissaire de l'exposition Dalida à l'Hôtel de ville de Paris.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les fêtes au rayon musique

Danse, jazz, musique classique, rock, variété française, vos libraires ont sélectionné pour vous toute une série de livres sur la musique pour enchanter vos proches, ou pour donner des idées à ceux qui veulent vous faire plaisir.

Fiche Technique

Paru le : 29/10/2016

Thématique : Variété - Histoire et généralités

Auteur(s) : Auteur : Jacques Pessis

Éditeur(s) : Tohu-Bohu éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37622-000-9

EAN13 : 9782376220008

Format : Non précisé.

Reliure : Etui

Pages : 88

Hauteur : 27 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 4,1 cm

Poids : 1766 g