en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues de colloques tenus au Palais de Tokyo dans le cadre des Jeudis du Palais, ces contributions abordent les musiques populaires dans leurs dimensions industrielles et commerciales. En envisageant les relations multiples entretenues avec l'industrie, l'ouvrage montre comment les musiques populaires renouvellent les pratiques culturelles, les politiques économiques et les esthétiques. ©Electre 2024
Sound factory
Musique et logiques de l'industrialisation
« D'une révolution à l'autre ». C'est le titre que Jeremy Deller avait choisi pour son exposition au Palais de Tokyo afin de souligner les liens inattendus entre le déclin de l'industrie manufacturière et la naissance de l'industrie musicale.
Les contributions de chercheurs en sciences sociales, réunis ici sous la direction de Stéphane Dorin, et précédées d'un entretien avec Jeremy Deller, prennent toutes au sérieux les musiques populaires, dans leurs dimensions industrielles et commerciales, mais aussi dans leur propension à renouveler les pratiques culturelles, les politiques économiques et les esthétiques.
Révolutionnaires,les musiques populaires le sont donc bel et bien, à la fois par leurs origines lointaines, dans la naissance du capitalisme industriel et commercial au XIXe siècle, et par leur impact, numérique ou non, sur nos manières d'écouter, de voir et de vivre ensemble au début du XXIe. D'une révolution à l'autre, les musiques populaires sont toujours aux avant-postes des transformations sociales à l'oeuvre dans les sociétés contemporaines.
Paru le : 16/08/2012
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Dorin
Éditeur(s) :
Editions Mélanie Séteun
Collection(s) : Musique et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913169-31-9
EAN13 : 9782913169319
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g