Chargement...
Chargement...

Maria Callas

Auteur : René de Ceccatty

Paru le : 25/05/2009
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie et la carrière de Maria Callas sont retracées : sa jeunesse, ses débuts, son triomphe mondial, son accession au statut de diva mais aussi la perte brutale de sa voix, son génie dramatique et sa spectaculaire transformation physique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Le jour où mes prétendues rivales chanteront ce que je chante, travailleront comme je travaille, se sacrifieront comme je me sacrifie, apporteront ce que j'apporte à l'histoire de l'art, je pourrai les considérer comme des rivales. Vous voyez, je n'ai pas de rivales. Je n'en ai pas une seule, grâce à Dieu pour moi et malheureusement pour l'art ! On m'accuse de vouloir faire tout. Il ne s'agit pas de vouloir tout faire. J'accomplis mon devoir. Ma seule arme est d'avoir la santé, un art parfait et la capacité de le prouver.» Le nom de Maria Callas (1923-1977) s'est définitivement identifié à la renaissance du bel canto au XXe siècle. Fille d'un pharmacien grec émigré à New York, elle devient une cantatrice exceptionnelle à Athènes, puis en Italie, et enfin à travers le monde entier où elle triomphe dans un répertoire jusque-là inconcevable pour une même voix. Ses capacités phénoménales, son génie dramatique et sa spectaculaire transformation physique font d'elle une icône. Sa vie privée l'inscrit dans la légende. La perte précoce de sa voix et sa mort brutale achèvent l'élaboration d'un mythe que René de Ceccatty, en biographe attentif, nous fait revivre dans toute sa quotidienneté et son extravagance.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Folio biographies

Retrouver la vie de peintres, musiciens, philosophes, personnages historiques, poètes et écrivains dans un format poche encarté d'un petit dossier iconographique et en inédit !

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2009

Thématique : Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : René de Ceccatty

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 54. Biographies, n° 54

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-034855-5

EAN13 : 9782070348558

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 361

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 195 g