Chargement...
Chargement...

75 years of Capitol Records = Les 75 ans de Capitol Records

Auteur : Barney Hoskyns


Un coup de coeur de David Lafarge

Un gros et beau livre qui retrace les 75 ans du label Capitol Records et de ses artistes emblématiques.
Nous l’attendions depuis longtemps, cette histoire du mythique label Capitol Records. Taschen ne nous déçoit pas avec un livre objet exceptionnel, très richement illustré. Grâce à lui, on revit, au rythme des productions de la maison, une large partie de l’histoire de la musique pop du 20e siècle. Créée en 1942, Capitol Records aura vu passer, dans les bureaux et les studios de sa tour ronde, iconique du paysage de Los Angeles, des artistes comme Miles Davis, Frank Sinatra, les Beach Boys, les Beatles, Pink Floyd, Tina Turner, Coldplay et tant d’autres tout aussi célèbres et marquants. On imagine l'ambiance dans les couloirs quand John Lennon croisait Liza Minelli ou quand MC Hammer (oui oui MC Hammer, vous avez bien lu), les Beastie Boys et Grace Jones enregistraient leurs albums dans des studios voisins !
Des historiens de la pop culture et des journalistes ou critiques musicaux retracent, au fil de cet épais « coffee table book », l’évolution du label. Les anecdotes, égrenées tout au long du livre, dévoilent également les coulisses de la production de certains des albums les plus mythiques de l’histoire pop. C'est, en réalité, bien plus que l'histoire d'une simple maison de disques, mais plutôt l'avènement d'une pop culture de masse, faisant émergé les artistes les plus influents et déterminant les modes et les grands courants qui ont inondé le monde. De l'invention du groupe de garçons, imitateurs ou successeurs des Beatles, à la surf music psychédélique des Beach Boys en passant par le jazz westcoast funk et groovy à souhait de Georges Benson. C’est donc un livre taillé sur (dé)mesure pour les amoureux de la musique, des artistes et des chansons qui ont forgé le paysage musical des 75 dernières années.
100,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire illustrée de la maison d'édition de disques américaine Capitol Records, créée en 1942, marquée par des artistes célèbres comme Miles Davis, Frank Sinatra, les Beach Boys, les Beatles, Pink Floyd, Linda Ronstadt ou Coldplay. Des historiens de la culture et des journalistes critiques retracent l'évolution du label et dévoilent les coulisses de la production de nombreuses musiques. ©Electre 2019

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 24/11/2016

Thématique : Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : Barney Hoskyns

Éditeur(s) : Taschen

Collection(s) : XL

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Reuel Golden - Préfacier : Beck

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 3-8365-5028-8

EAN13 : 9783836550284

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 500

Hauteur : 33 cm / Largeur : 33 cm

Épaisseur : 7,7 cm

Poids : 6200 g