en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Micheyl, née en 1922, est l'auteur du Gamin de Paris, une chanson qui a fait le tour du monde. Elle est aussi peintre et pratique la gravure sur acier inoxydable. Ce livre comporte notamment un entretien réalisé depuis Montmerle où elle demeure. Son grand-père, le commandant Tournassoud, un photographe qui compta beaucoup pour elle, est également présenté. ©Electre 2025
Mick Micheyl est née à Lyon pendant les années folles. Elle fait des études poussées, couronnées de grands prix à l'école des Beaux-Arts de Lyon.
1950, elle va tenter sa chance à Paris "avec ses tableaux sous le bras" mais sans succès. La jeune provinciale décide alors de s'imposer en interprétant les chansons qu'elle écrit paroles et musique. Grand Prix de la chanson française, 1er prix de l'Académie Charles Cros, les grands music-halls, le Casino de Paris, Le Gamin de Paris fait le tour du monde. Pendant les vingt-deux ans de vedettariat, elle ne cesse de travailler sa peinture. En 1968, elle trouve une technique nouvelle : la gravure sur acier inoxydable à l'aide d'une ponceuse électrique qui remplace pinceau et crayon.
1973, Mick fait sa première exposition après avoir arrêté brusquement tours de chant et productions à la télévision pour se consacrer entièrement à ce qui est sa nouvelle vocation.
Elle avoue sa reconnaissance à ses parents et surtout à son grand-père, la commandant Tournassoud, célèbre photographe qui lui aurait "tout appris".
Paru le : 19/11/2008
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Le temps des passeurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-241-9
EAN13 : 9782843012419
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g