Chargement...
Chargement...

Rock la casbah

Auteur : Rachid Taha

Auteur : Dominique Lacout

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rachid Taha est né à Oran en Algérie en 1958. Il s'installe en France avec sa famille en 1968, où il découvre l'hiver, les classes de transition et le racisme des enfants. En 1979, il devient VRP puis rejoint sa famille à Lyon où il travaille à l'usine. Il y rencontre Mohammed et Moktar, deux jeunes musiciens avec lesquels il commence à chanter. Il connaît le succès à partir de 1991. ©Electre 2023

«Comment écrire une biographie ? Comment se prêter à ce jeu en gardant la tête froide ? Raconter sa vie ? Pour qui ? Pour quoi ? De quoi vais-je parler ? De mon enfance ? Du pays qui m'a vu naître ? Du pays dans lequel je vis ? De mes parents ? De ma soeur ? De mes amis ? De mon fils ? (De sa mère ?) Des femmes que j'ai eues ? Des femmes que je n'ai pas eues ? Des femmes que j'aurais voulu avoir ? De celles qui voulaient m'avoir ? De mes douleurs ? De mes malheurs... ? Ça suffit ! Puisqu'on me demande de me mettre à nu, d'écrire à coeur ouvert, bref de me mettre à table même si je n'ai pas faim. Mes amis, mon éditeur insistent. "Sois pas salaud, me disent-ils. Partage ta nourriture, invite-nous à ta table. Tu n'as pas faim ? Nous, oui !"»

Devenu l'icône de pop stars comme Steve Hillage, Brian Eno, Patti Smith, Mick Jones ou Robert Plant, de la Russie au Moyen-Orient, de l'Asie à l'Afrique du Sud, Rachid Taha - avec la complicité de Dominique Lacout - a choisi de tout dire sur son enfance et son adolescence, sur les coulisses du show-business et sur celles de la politique, comme sur ses innombrables amitiés, avouables ou non.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2008

Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens

Auteur(s) : Auteur : Rachid Taha Auteur : Dominique Lacout

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Pop culture

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-120701-1

EAN13 : 9782081207011

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 422 g