Chargement...
Chargement...

Zappa par Zappa

Auteur : Frank Zappa


21,85 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Compositeur d'avant-garde et guitariste hors pair, Frank Zappa (1940-1993) fut aussi un critique féroce de l'american way of life. Dans ce recueil, il mêle réflexions et souvenirs sur sa carrière. ©Electre 2024

Ceci est l'autobiographie de Frank Zappa (1940-1993) et bien davantage : un testament déchaîné, un journal intime, un fourre-tout impétueux.

Le créateur des Mothers of Invention y évoque son enfance et son adolescence, entre Maryland et Floride, rhythm'n'blues et rock'n'roll, prison et explosions. Quand il ne téléphone pas à Edgar Varèse à 15 ans ou ne se trouve pas accusé d'obscénité par un tribunal britannique, Zappa se paie la tête de John Wayne, reprise le pantalon de Jimi Hendrix et observe Pierre Boulez déguster un museau de boeuf. Le tout sans recourir à d'autres substances hallucinogènes que le tabac, la musique et les saucisses carbonisées.

Le fondateur d'Inter-Continental Absurdities revient pourfendre la bêtise, l'hypocrisie et l'arrogance de ses contemporains télévangélistes, producteurs de bière ou politiciens véreux. Bienvenue dans le pandémonium de l'inventeur du rock freak !

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2005

Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : Frank Zappa

Éditeur(s) : Archipel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Peter Occhiogrosso - Préfacier : Christophe Delbrouck - Traducteur : Jean-Marie Millet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841877157

Reliure : Broché

Pages : 393

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 476 g