Chargement...
Chargement...

Gaby, oh ! Gaby

Auteur : Marc Besse


19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une biographie inédite d'Alain Bashung, poète maudit qui découvre le succès au début des années 1980 et devient un chanteur culte, toujours inspirateur, vingt ans plus tard, de la jeune génération. Mais aussi l'histoire d'un tube, "Gaby oh Gaby", qui n'aurait jamais dû voir le jour... ©Electre 2024

Bashung, soudain, parlait de Johnny Kidd, et se roulait sur scène pendant « Shakin'All Over », Façon Vince. Soudain, dans sa bouche, il n'y avait pius, comme guitariste digne de ce nom, que Duane Eddy. Et il clamait à quel point le sax de King Curtis avait influencé « Gaby ». Ce qui est une évidence. Soudain Bashung était un rocker. Et parfaitement à l'aise dans cet air du temps qui se remettait juste des errements hippies. Que s'était-il passé ? En fait, le punk l'avait révélé. Avait ouvert les digues. Le punk et tout ce qui avait suivi.

« Gaby » tenait du « Runaway » de Del Shannon (ce son d'orgue, façon Farfisa...), et pour les paroles, du Gainsbourg éternel revu par le Plastic Bertrand de « Ça plane pour moi ». Pour la première fois, Alain Bashung, Boris Bergman et tous leurs compagnons d'aventure nous racontent l'histoire d'une délivrance, l'histoire d'un chef d'oeuvre : « Gaby Oh ! Gaby ».

Fiche Technique

Paru le : 31/01/2008

Thématique : Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens Histoire de la musique

Auteur(s) : Auteur : Marc Besse

Éditeur(s) : Ed. Scali

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Gabriel Gay

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35012-192-5

EAN13 : 9782350121925

Reliure : Broché

Pages : 154

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 260 g