en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est une femme qui ne tient pas en place, qui n'a plus sa place, qui se déplace sans cesse, entre un passé qui l'a laissée écorchée, qui l'a délogée, et un futur qui se dérobe. Le présent ? Elle le passe dans les avions, les bateaux, les trains, elle voyage dans l'espace et dans le temps, entre l'Orient et l'Occident, la vie et les morts. ©Electre 2025
C'est ça tu m'as déroutée. Les navires ont été déroutés les radios ne répondent plus dans la nuit les bâtiments dérivent divaguent on a perdu leur trace il se peut qu'ils heurtent les icebergs dans le noir qui paraissent de loin des montagnes des culs d'éléphants dressés dans le ciel.
La voyageuse se raconte à elle-même ses voyages, ou plutôt ses périples qui la conduisent de la France à la Grèce, du nord au sud, d'occident en orient sur les rives de la méditerranée. Depuis que l'Aimée n'est plus là, elle ne tient plus en place, elle n'a plus sa place, elle se déplace sans cesse. Plongée dans l'espace et le temps, elle rencontre un Tzigane à la musique indomptable, mais aussi ses fantômes, les morts qui l'accompagnent, la Vieille qui la précède dans les montagnes. La voyageuse parle, note, écrit partout, sur les routes et les mers, en bus, en voiture, en avion, en bateau ou en train. Ce sont là bribes de journal, fragments de poèmes, carnets de déroute, cris d'amour et de deuil autant qu'écrits d'exhumation. Ils disent l'impossibilité d'être assigné à résidence et la vacuité de toute demeure.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Navarro
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-62266-8
EAN13 : 9782213622668
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 679 g