en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire d'une amitié à Tunis entre Mauchat, coupable d'un meurtre sans préméditation commis à Paris, et Malone, son alter ego, constitue un exemple de la littérature de décadence. Ce roman publié en 1891 aborde les thèmes suivants : la maladie de la volonté, le pessimisme, la marginalité, la folie, le rêve et l'hallucination. ©Electre 2025
Une nuit, à Paris, Mauchat commet un meurtre sans l'avoir prémédité. Craignant d'être démasqué et en proie à une profonde angoisse existentielle, il se réfugie à Tunis où il fait la rencontre de Malone qu'il reconnaît immédiatement comment un alter ego. Tous deux sont marqués du signe de Caïn. Au rythme de leurs déambulations dans les ruelles de la ville blanche se noue bientôt une amitié aussi entière que délétère... Publié en 1891 par deux collaborateurs de Mercure de France, À l'écart reçut peu d'écho en son temps : jamais réédité, oublié trop vite, il constitue pourtant un précieux échantillon de la littérature de décadence. La maladie de la volonté, le pessimisme, la marginalité, la folie, le rêve, l'hallucination sont les principaux thèmes de ce récit écrit à la première personne par un meurtrier. Son regard à la fois subjectif, introspectif et rétrospectif imprime une marque originale à la narration. Cette nouvelle édition a pour vocation de donner à lire le roman non comme une simple curiosité ou un témoignage sur une époque désormais lointaine, mais bien comme une uvre à part entière qui, négligée par la postérité, n'en est pas moins digne de notre intérêt.
Paru le : 26/05/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Raoul Minhar Auteur : Alfred Vallette
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes de littérature moderne et contemporaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Spandonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745310491
Reliure : Relié
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g