Chargement...
Chargement...

Pères, fils, primates

Auteur : Jon Bilbao

Paru le : 14/04/2016
Éditeur(s) : Mirobole éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Horizons noirs
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Fernandez

Un coup de coeur de Véronique Marro

Cap en Amérique du Sud cet été, et plus précisément sur la côte paradisiaque du Yucatán au Mexique, avec le premier roman traduit d'un auteur basque, Jon Bilbao, déniché par la maison d’édition bordelaise Mirobole.
A Cancún, Joanes vient assister au remariage de son beau-père, un homme aussi ridicule qu’insupportable qui le harcèle avec un contrat lucratif à signer avec un mystérieux client, quand un ouragan se rapproche dangereusement des côtes, annulant la cérémonie et précipitant le rapatriement des invités. Joanes profite du chaos général pour fuir seul, loin de ses problèmes familiaux et professionnels.

Jon Bilbao conte alors, avec truculence et une ironie mordante, les mésaventures de son personnage qui va faire plusieurs rencontres incroyables au fil de son "road trip", dont une femelle singe égarée et son ancien professeur d'université qui se lamente de ne pas avoir de nouvelles de son propre fils.

Qui, du singe ou de l’enseignant, sera finalement épargné par la folie ambiante ?

Polar social dans la veine du fabuleux Le Couperet de Donald Westlake (tel que le suggère la quatrième de couverture), Jon Bilbao offre une farce tragique sur les relations humaines et son miroir animal, ce qui n’est pas sans rappeler l’excellent Lézard lubrique de Melancholy Cove dans lequel Christopher Moore inventait un monstre marin aux instincts primitifs et meurtriers.

Père, fils, primates nous régale de son humour noir et absurde truffé de rebondissements, à dévorer sans tarder pour des vacances réussies !
19,50 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Joanes, brillant ingénieur à qui était promis un bel avenir, est sur le point de devoir fermer son entreprise de climatisation. A l'occasion d'un séjour sur la côte mexicaine, il croise un de ses anciens professeurs, responsable de l'échec de sa carrière. Alors qu'un ouragan se met à frapper le Mexique, Joanes entre dans un délire de vengeance et de manipulation. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Joanes est un entrepreneur en difficulté : son affaire de climatisation ne va pas fort et s'il ne signe pas ce contrat qu'il attend, il devra mettre la clé sous la porte. Ce brillant ingénieur avait pourtant tout pour réussir. Mais sa carrière a été tuée dans l'oeuf. Au cours d'un séjour sur une plage mexicaine, au milieu des hôtels remplis de touristes, pour célébrer le second mariage de son beau-père avec une jeunette peroxydée, il va croiser son ancien professeur d'université. Il rencontrera aussi un chimpanzé très spécial. Alors qu'un ouragan frappe les côtes mexicaines, Joanes plonge dans le burn-out et l'obsession de la vengeance... Un très beau roman noir sur fond de tornade, entre Le Couperet de Donald Westlake et Shining de Stephen King.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été sera chaud et sanglant !

La sélection estivale des libraires du rayon Polar

Événements



Polar en Cabanes 2016

Du 23/09/2016 au 25/09/2016
Artiste en attente
Festival du roman et du film noirs, du 23 au 25 septembre 2016
Pour sa 5ème édition, le festival Polar en Cabanes investit la place Camille Jullian à Bordeaux et accueille 18 auteurs français et étrangers, 1 réalisateur, débats, projections et conférences.

Publié le 20/09/2016

Fiche Technique

Paru le : 14/04/2016

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Jon Bilbao

Éditeur(s) : Mirobole éditions

Collection(s) : Horizons noirs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92145-54-0

EAN13 : 9791092145540

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 217

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 0,1 cm

Poids : 282 g