Chargement...
Chargement...

Absences

Auteur : Laurence Thirion

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'âge de cinquante-sept ans, Michel, un enseignant bruxellois, prend la route sur un coup de tête et se dirige vers Lodève. Chaque soir, il trouve un gîte et repart au matin. Sur le plateau du Larzac, auprès des bergers, il tente dans la solitude de faire le deuil de Paul, son fils adoptif de vingt-huit ans, et de son propre père. Premier roman. ©Electre 2024

Ce chemin qui semble ne mener nulle part et qui n'en finit pas... Une mauvaise route de terre battue d'ailleurs. (...) Il a l'impression d'être le seul à profiter de cet instant et le plaisir qu'il en ressent est d'autant plus fort. Tout semble tranquille et serein. Chaque chose est à sa place. Une légère brise agite la lavande et emmêle ses rares cheveux grisonnants sur son front dégarni (...) Sept maisons en tout et pour tout dont deux en ruines et pas un chat dehors.

Michel, un enseignant bruxellois découragé, a trouvé dans un hameau du Larzac un désert pour faire le deuil de Paul, son fils de vingt-huit ans.

Mais le désert n'en est pas un, quelques autochtones peu nombreux y côtoient des êtres en marge à la recherche d'eux-mêmes. Il y a la nature, des conversations, des silences et du courrier. Puis des visiteurs, en osmose ou pas avec l'aridité du Larzac.

Par delà la mort, l'espace, les générations, des liens se tissent et perpétuent la vie...

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Laurence Thirion

Éditeur(s) : Editions Memory

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782874131172

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 0 g