en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongée dans un Maroc lumineux et sensuel, pour suivre le parcours initiatique de Sébastien, entre descente aux enfers et carte du Tendre. A la recherche de sa nouvelle identité, il rencontre Taher, le pur, et Azrur, le beau, qui cherche dans l'amour un exutoire à ses blessures passées. ©Electre 2025
Ce roman pourrait être lu comme une descente aux enfers si la luminosité du Maroc, la célébration des plaisirs sensuels et spirituels, la connaissance de soi par la découverte de l'autre, n'en proposaient un parcours de lecture différent.
Sébastien se défait peu à peu de son ancienne identité. Un chemin est tracé, depuis l'initiation avec Taher le pur jusqu'à la fatale rencontre avec Azrur, « le beau », dont la sensibilité jadis meurtrie trouve dans la violence amoureuse un tragique exutoire.
Avec un rare talent, nourri de références littéraires explicites et implicites, mais tout en ayant trouvé sa voix propre, Pierre Morvilliers conduit le lecteur fasciné, lui aussi prisonnier volontaire, dans un pays où la Carte du Tendre se fait « géographie de la douleur ».
Paru le : 09/09/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Morvilliers
Éditeur(s) :
GayKitschCamp
Collection(s) : Cahiers GKC
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908050-85-1
EAN13 : 9782908050851
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g