Chargement...
Chargement...

Le puits de solitude

Auteur : Marguerite Radclyffe Hall

Paru le : 26/05/2005
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'imaginaire, n° 517
Contributeur(s) : Traducteur : Léo Lack

14,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paru en 1928 à Londres, ce roman fit scandale lors de sa parution. L'auteure y dépeint l'amour de deux femmes, contrarié par une société hostile, et prend la défense de cette minorité incomprise et méprisée. Un véritable plaidoyer en faveur de l'homosexualité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«On la jugeait singulière, ce qui, dans ce milieu, équivalait à une réprobation. Troublée, malheureuse, comme un tout petit enfant, cette large créature musclée se sentait seule, elle n'avait pas encore appris cette dure leçon : elle n'avait pas encore appris que la place la plus solitaire en ce monde est réservée aux sans-patrie du sexe.» Le puits de solitude fit scandale lors de sa parution à Londres en 1928, où il fut interdit et les exemplaires imprimés jetés au feu. Marguerite Radclyffe Hall y dépeint l'amour de deux femmes, contrarié par une société hostile, et prend la défense de cette minorité incomprise et méprisée. Véritable plaidoyer en faveur de l'homosexualité, Le puits de solitude est aujourd'hui une référence littéraire reconnue par tous.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Dossiers

Quarante ans d'Imaginaire

Choisir 40 livres de l’Imaginaire est autant une joie qu’un crève-cœur, tant de chefs-d’œuvres, tant de livres inclassables et souvent méconnus que les libraires se réjouissent toujours de découvrir, de partager et de montrer sous leurs superbes couvertures où la typographie devient illustration . Nous espérons vous donner le goût de la curiosité que la collection l’Imaginaire suscite toujours. Bonne lecture et bon voyage, vous en serez récompensé.

Dossiers

Quand l'amour est gay

À l'heure où le monde entier se mobilise contre l'homophobie suite à l'attentat d'Orlando, nous avons souhaité apporter notre pierre à l'édifice en vous proposant une sélection d'ouvrages à destination des ados-jeunes adultes mettant en scènes des personnages qui vivent leur homosexualité.

Fiche Technique

Paru le : 26/05/2005

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Marguerite Radclyffe Hall

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire, n° 517

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-077436-8

EAN13 : 9782070774364

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 571

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 555 g