en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une initiation à la spiritualité franciscaine à partir d'un épisode de la vie de François d'Assise, ayant vu le saint apprivoiser le loup qui terrorisait les habitants de la ville italienne de Gubbio. ©Electre 2026
Le loup fait peur aux enfants et aux adultes. Tous le fuient ou le chassent. Les « Fioretti » racontent l'histoire du loup qui faisait peur aux habitants de Gubbio, un village d'Italie. Cet animal représente aussi l'agressivité des hommes. Saint François est témoin de cette situation, il ose parler à l'animal et propose avec confiance une rencontre entre le loup et les habitants. Un accord est conclu qui assure le besoin vital du loup. Cette histoire fonde les conditions de la vraie paix. François inaugure et nous montre ce chemin de réconciliation.
Paru le : 24/10/2013
Thématique : Livres religieux jeunesse
Auteur(s) : Auteur (illustrateur) : Marie-Laure Viney
Éditeur(s) :
Ed. franciscaines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85020-305-3
EAN13 : 9782850203053
Reliure : Cartonné
Pages : 32
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 270 g