en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le témoignage d'un soldat allemand de la Première Guerre mondiale, une dénonciation de la monstruosité de la guerre. Paul Bäumer, le narrateur, enrôlé avec six autres réservistes (Tjaden, Müller, Stanislas Katczinsky, Albert Kropp, Leer et Haie Westhus), raconte la mort de ses amis un à un, jusqu'à la sienne propre. ©Electre 2024
«Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes...»
Témoignage d'un jeune soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l'ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant qui ne s'est jamais démenti depuis. Il reste l'un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.
Paru le : 15/11/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Erich Maria Remarque
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Alzir Hella - Traducteur : Olivier Bournac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-00670-1
EAN13 : 9782253006701
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g