en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour dans son village du Sud-Ouest, Malick fait le point sur l'échec de sa carrière de comédien. Il va y retrouver Chibani, un vieil ami de son père. Entre les deux hommes la tension est palpable, deux visions de l'immigration vont s'affronter, celles de la première et de la deuxième génération. ©Electre 2025
«J'étais revenu au village dans l'espoir d'y puiser un second souffle. Mais il a suffi à Chibani de quelques mots pour me ramener aussitôt sur terre. "Et tu espérais obtenir quel rôle au cinéma, avec ta gueule de fait divers ?" La cohabitation s'annonçait rude avec cet homme désabusé, meurtri par le mariage de sa fille avec un gaouri.»
Malick, fils d'ouvrier agricole, quitte la capitale pour se ressourcer dans son Sud-Ouest natal. Son ambition de devenir comédien s'est heurtée au mur des stéréotypes : on ne lui donnait pas d'autre rôle que celui de l'Arabe de service.
Au village, il retrouve Chibani, un vieil ami de son père, et leur rencontre va tourner à l'affrontement. Malick se voit reprocher d'avoir renié ses origines, tandis qu'il n'hésite pas à souligner l'intolérance et le refus de s'intégrer de son hôte. À travers ce dialogue haut en couleur, deux visions de la vie s'affrontent, celles de la première et de la deuxième génération d'immigrés.
Un livre à la fois réaliste et poétique sur un thème très sensible.
Paru le : 10/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Dich
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-678-8
EAN13 : 9782843376788
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 220 g