Chargement...
Chargement...

Collection irraisonnée de préfaces à des livres fétiches


19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Expression collective autour du livre, ce recueil de préfaces se veut un hommage à la littérature intérieure. Des écrivains sont invités à imaginer le prélude ou la présentation d'un ouvrage qui l'a changé, et avec lequel il engage une conversation. ©Electre 2022

C'est en parlant ensemble, il y a quelques mois, que l'envie nous était venue d'un ouvrage collectif qui ne soit ni un manifeste, ni l'acte de naissance d'un mouvement, d'un groupe ou d'une fraternité quelconque, mais, simplement, une expression collective.

Que chacun vienne y parler, en écrivain, d'un texte qui a marqué sa vie de lecture ou son parcours d'écriture.

Que ce soit fait dans un esprit de partage et d'intimité, non pour qu'il en résulte une bibliothèque « idéale », non pour faire valoir quelque généalogie flatteuse, mais, sincèrement, rendre un hommage s'il n'en fallait qu'un.

Que chacun vienne « accompagné » comme on dit, c'est aussi simple que cela. Parce que c'est ce qu'on fait quand on commence à se connaître mieux. Et puisque nous sommes écrivains, nous avons souhaité que chacun vienne accompagné d'un livre.

Le plaisir de se retrouver et de se lire, d'échanger à propos de nos goûts, nous l'avons eu une fois de plus. Nous avons découvert beaucoup de textes parfois rares, souvent méconnus, toujours adorés par des amis qui nous donnaient envie d'y voir de plus près, à travers cette collection de préfaces courtes et singulières.

Nous vous souhaitons le même bonheur. Les mêmes découvertes. Les mêmes rencontres, de livres et d'auteurs.
Martin Page et Thomas B. Reverdy

Fiche Technique

Paru le : 17/03/2009

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Intervalles

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Page - Directeur de publication : Reverdy - Auteur : Alikavazovic - Auteur : - Auteur : Blondel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916355-35-1

EAN13 : 9782916355351

Reliure : Broché

Pages : 183

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 302 g