en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste romancier écrit sur la société actuelle, dans la tradition rénovée du roman philosophique du XVIIIe siècle. Parmi les thèmes abordés : les prétendus experts que l'on voit à la télévision, le Vélib', Wikipédia, le surf, etc. Il décortique les non-dits et les images marketing. Il analyse les mécanismes et les préjugés de la société. ©Electre 2025
Complètement mytho !
Chroniques de la vie moderne
En inventant le personnage d'Arno Petit popo, j'ai voulu analyser de façon ludique la révolution sourde qui agite la société et le monde dans lesquels nous vivons. Crise du capitalisme, Internet haut débit, disparition programmée de l'Autre... J'ai voulu être un témoin de mon temps en écrivant que quelque chose se passe, et que c'est ce qu'on appelle, souvent trop tard, la modernité. J'ai désiré un livre se situant entre littérature et journalisme, entre les Mythologies de Barthes et Le Neveu de Rameau. En fait, je ne suis pas très content de ce « entre » qui fait un peu trop penser à un hamburger. Le mieux, je crois, pour ce livre, serait de songer à un hamburger passé dans un mixeur.
Arnaud Viviant
Paru le : 22/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Viviant
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-144-5
EAN13 : 9782849411445
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 192 g