en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin de l'année 1989, au cours des derniers jours du régime marxiste du Bénin, dix personnages se croisent, se déchirent, s'aiment et se perdent. Premier roman. ©Electre 2025
Cotonou, chien et loup
Entre roman historique et roman noir, ce récit atmosphérique se situe au Bénin dans les derniers mois de 1989. Le régime marxiste de Mathieu Kérékou vacille sur fond de chute du Mur de Berlin et des Blocs.
Dix personnages en quête d'eux-mêmes, Européens et Africains, témoins ou acteurs des convulsions de ce petit pays, se croisent, se déchirent, s'aiment parfois et souvent se perdent.
Conçu comme un jeu d'échec ou de dominos, ce roman, où affleure constamment l'invisible, glisse d'un personnage à un autre en un combat douteux. L'auteur bâtit peu à peu un puzzle tragique qui raconte, à travers des voix multiples, les tourments d'une Afrique moderne et ancestrale.
Paru le : 30/06/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Breton
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03824-7
EAN13 : 9782343038247
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 177 g