Chargement...
Chargement...

Dans les dernières années du monde

Auteur : Jean Delabroy

22,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace la destinée d'un homme, Alain Gerbault (1893-1941), qui fut un tennisman international, participa à la Première Guerre mondiale dans l'aviation et prit la décision de partir en mer en direction de l'Océanie. L'auteur se glisse dans sa peau et rédige son autobiographie romancée. ©Electre 2024

Vous vous souvenez d'Alain Gerbault, bien sûr ? Une vieille histoire de gosse, qui me tient. Voilà, je vais me mettre dans sa vie, et la rêver. Il y a de quoi faire : le ciel, la mer, deux fois la guerre, deux fois le tour du globe, partir toujours, l'aventure autrement dit, mais aussi, tout qui chavire autour du héros, et le héros lui-même. C'est le temps où ici, nous, la «civilisation», ça a commencé à être mort, et de la pire manière, lentement, secrètement, jusqu'au coeur. Des décennies plus tard, nous en sommes à ça, à nous agiter, frénétiques, impudents, en avant de cette ombre, par crainte de la regarder en face.

Un roman plein d'éclats de voix, tels que, comme Maeterlinck le fait dire au vieil Arkel, «si j'étais Dieu, j'aurais pitié du coeur des hommes.»

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean Delabroy

Éditeur(s) : Verticales

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843352256

Reliure : Broché

Pages : 777

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 800 g