en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marins à quai ou embarqués, prisonniers d'opinion et soldats oubliés, enfant ou vieillards solitaires, l'exil habite chacun des personnages de ces nouvelles. Par-delà la souffrance et le doute, l'espoir les hante toujours. ©Electre 2025
«Il butait sur les mots, les trouvait tout de même en les enrobant de ces lointaines intonations qu'il avait toujours conservées. Lobius venait du fin fond de l'Europe, de Carélie. Une république oubliée où s'étendaient des fleuves comme celui-ci, des lacs gris et des forêts infinies. Oubliée de lui-même, peut-être, après toutes ces années de mer...»
Marins à quai ou embarqués, prisonniers d'opinion et soldats oubliés, enfant ou vieillard solitaires, l'exil habite chacun des personnages de ces histoires. Leur liberté est en eux-mêmes, fragile et incertaine, dans l'équilibre précaire de ces instants de vie cueillis au fil des pages. L'océan n'est jamais loin, comme la promesse d'un infini qui pourtant se dérobe : des nouvelles semblables aux embruns, minces langues salées arrachées au tumulte de la houle.
Mais par-delà la souffrance et le doute, l'espoir toujours les hante. Et leurs rêves deviennent les nôtres, peut-être parce qu'ils sont simplement humains...
Paru le : 04/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ronan Le Berre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747572958
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g