Chargement...
Chargement...

Bras de fer

Auteur : Jérôme Bourgine

Paru le : 03/10/2012
Éditeur(s) : Ed. Sarbacane
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Exprim'
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Mollat

Bras de fer. Voilà un titre qui respire le défi et la lutte, l'affrontement et la force, un duel d'hommes, entre hommes. Bras de fer, effectivement, c'est tout cela à la fois et tellement plus encore.
Un roman poignant, qui vous serre au tripes, au ventre ou au cœur comme vous voudrez, qui vous mouille les yeux et fait tremblez vos mains en tournant les pages...Un roman tendu comme un thriller et d'une émotion qui laisse son lecteur pantelant.

Tout commence par ce bras de fer rituel entre un père et son fils. Depuis ses 12 ans, à chacun de ses anniversaires, Julian affronte son père avec en point de mire sa récompense en cas de victoire : la moto de ses rêves. Son père n'a jamais été vaincu, ni par son fils ni par d'autres qui tous, ont dû céder à ce bras mutilé dans l'enfance mais qui n'a eu de cesse de devenir plus fort. Pour ses 18 ans, Julian en est sûr, le bras paternel va céder. Ce jour-là, Julian va perdre beaucoup plus que cette partie de bras de fer : un accident de la route le laisse handicapé. Alors que Julian va devoir apprendre à faire avec un bras en moins, lui qui était un sportif de haut niveau, son père va devoir faire face à la culpabilité qui le plonge plus que jamais dans un silence rugueux, douloureux pour ses proches.

Heureusement, il y a Leila, jolie brunette que le handicap de Julian ne fait pas douter une seconde de ses sentiments. Force vive dans une histoire sombre, elle est celle qui tire Julian vers la lumière. Sa vitalité et son amour seront pourtant bien mis à mal quand Julian va s'enferrer dans une addiction toute nouvelle pour lui : celle de la drogue...

Bras de fer est une sublime histoire d'amour : celle de Leila et Julian qui vont aller jusqu'à explorer les tréfonds des enfers pour remonter vers la lumière mais aussi celle d'un père et d'un fils qui ont tant à se dire et à se confier de leurs parts d'ombres et de secret. Bras de fer va vous secouer, vous émouvoir comme jamais : ce roman aux accents tragiques est une ode à la vie, à l'amour et aux mots, et incroyablement cinématographique. Avis au cinéastes, il y a là un scénario en or !
16,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Julian, 18 ans, et son père, ouvrier syndicaliste bourru, s'affrontent annuellement au bras de fer pour une moto. Une nouvelle fois vaincu, Julian claque la porte, emprunte une moto, chute et perd un bras. Commence alors une descente aux enfers où il devra se battre contre la drogue et contre lui-même. Un combat dont père et fils ne pourront sortir vainqueurs qu'en apprenant à se dire je t'aime. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

De part et d'autre du bras de fer, il y a le fils et le père. Le fils, Julian. 18 ans, champion de natation et amoureux de Leila. Le père, Louis. Ouvrier syndicaliste, mutique, forgé dans l'acier. Et puis il y a l'accident de moto. Fini la natation, fini la vie « normale », fini aussi les bras de fer avec le père. Julian a tout perdu, croit-il. Tout sauf Leila.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Le Père Noël a beaucoup lu en 2012 !

Dossiers

30 romanciers pour 30 bougies !

Alors que le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil s'apprête à souffler ses 30 bougies, nous avons eu l'idée de mettre en avant 30 auteurs français dont les romans ont contribué à faire de la littérature pour les ados ce quelle est aujourd'hui : une littérature inventive qui a gagné ses lettres de noblesse !

Dossiers

Handicapés, différents et alors ?

Le handicap, qu'est-ce que c'est ? Comment est-il vécu à l'adolescence, à ce moment de la vie ou être différent et confronté aux regards des autres n'est pas toujours aisé ?

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2012

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Jérôme Bourgine

Éditeur(s) : Ed. Sarbacane

Collection(s) : Exprim'

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84865-534-8

EAN13 : 9782848655345

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 302

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 374 g