Chargement...
Chargement...

Le rossignol de l'empereur de Chine

Auteur : Hans Christian Andersen

Auteur (illustrateur) : Georges Lemoine

Paru le : 06/11/2003
Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio cadet, n° 179
Contributeur(s) : Non précisé.

7,40 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un empereur découvre dans son jardin un rossignol qui chante si bien qu'il fait mettre celui-ci en cage pour pouvoir le garder près de lui. Cette nouvelle vie n'est pas du goût du bel oiseau qui aime la liberté. Pour le bonheur de tous, un oiseau mécanique est offert à l'empereur. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le rossignol a ensorcelé, par la beauté de son chant, l'empereur de Chine et sa cour. Pour le garder auprès de lui, l'empereur enferme l'oiseau dans une cage dorée. Jusqu'au jour où il reçoit en cadeau un oiseau mécanique paré de diamants et de saphirs... L'empereur et le rossignol vont-ils se séparer et s'oublier ? Un conte d'Andersen, merveilleux de sagesse. La magie et la poésie des illustrations de Georges Lemoine. à lire dès 8 ans «Petit rossignol, cria très haut la petite aide de cuisine, notre gracieux empereur voudrait que tu chantes pour lui.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2003

Thématique : Héros et personnages des enfants

Auteur(s) : Auteur : Hans Christian Andersen Auteur (illustrateur) : Georges Lemoine

Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse

Collection(s) : Folio cadet, n° 179

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-055595-X

EAN13 : 9782070555956

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 47

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,5 cm

Poids : 118 g