Chargement...
Chargement...

Waterloo Necropolis

Auteur : Mary Hooper

Paru le : 01/09/2011
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fanny Ladd - Traducteur : Patricia Duez

17,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1861, une Londonienne de 16 ans, Grace Parker accouche d'un enfant mort-né et décide de se rendre par l'express Necropolis au cimetière de Brookwood pour l'enterrer. Une fois sur place, elle rencontre Mr et Mme Unwin, propriétaires d'une entreprise de pompes funèbres qui lui proposent un emploi de pleureuse d'enterrements. Le récit est suivi de précisions historiques sur l'époque victorienne. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Londres, 1861. Grace, presque 16 ans, embarque à bord de l'express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood, pour y dire adieu à un être cher. Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, entrepreneurs de pompes funèbres, qui lui proposent de devenir pleureuse d'enterrement. D'abord réticente, la jeune fille finit par accepter leur offre, après qu'elle et sa soeur Lily se retrouvent à la rue. Toutes deux ignorent encore qu'elles vont devoir faire face aux manigances de cette famille peu scrupuleuse, prête à tout pour s'emparer d'un mystérieux héritage... Un stupéfiant portrait de Londres à l'époque victorienne, un suspens à vous glacer les sangs : autant de points forts de ce roman dont la couleur est le noir et sur lequel flotte en permanence une nappe de brouillard.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Dickens a 200 ans !

Nos voisins d'Outre-Manche ont décidément fort à faire en cette année 2012 et on pourrait s'imaginer ces parangons de fair-play plongés corps et âmes dans l'organisation des J.O qui feront courir les foules cet été. Mais l'événement majeur qui les occupe dans l'immédiat est d'une autre nature et pas seulement littéraire : les célébrations du bicentenaire de Charles Dickens (et Dieu sait qu'en matière de célébrations les britanniques sont des experts) vont donner lieu à des festivités que l'on aurait bien du mal à imaginer pour l'un de nos auteurs nationaux. Mais pourquoi une telle ferveur ?

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2011

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Mary Hooper

Éditeur(s) : Ed. des Grandes personnes

Collection(s) : Collection dirigée par Florence Barrau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36193-045-5

EAN13 : 9782361930455

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 313

Hauteur : 23 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 355 g