Chargement...
Chargement...

Désordres

Auteur : Nadine Diamant

12,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une famille prolifique dans une maison désordonnée au coeur d'une ville surchauffée est "l'âme" d'une civilisation qui pourrit. Premier roman. ©Electre 2022

Roman

Dans une ville surchauffée par un mauvais été, près d'une décharge où erre un assassin qui s'en prend volontiers aux prostituées, vit une famille prolifique à l'intérieur d'une maison désordonnée. Le mari est hanté par un ancien amour, la femme connaît une nouvelle grossesse et se donne à un taxidermiste pervers, les enfants s'agitent, l'aîné découvre l'amour sexuel auprès d'une jeune fille délurée dont le soi-disant oncle écoute les ébats, tandis qu'un vieux affabule et raconte des souvenirs exotiques en proposant des fables malades.

L'on devine que c'est en somme l'"âme" d'une civilisation qui, chaotique, multiple, désordonnée pourrit et s'accumule dans la touffeur d'une zone urbaine où s'amassent déjections de choses et d'êtres.

Nadine Diamant, dans ce premier roman, nous convie, avec des moyens littéraires exceptionnels donnant à ce cloaque une puissance mythique, à un monde délétère, d'une violence abrupte placidement cruelle.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1988

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Nadine Diamant

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Rue Racine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782080662347

Reliure : Broché

Pages : 238

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 232 g