Chargement...
Chargement...

Dites merci à Robinson

Auteur : Jean Clauzy

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur découvre subitement le vertige, qui très vite se révèle dramatique. Incapable de loger avec sa femme et sa fille au 6e étage, il s'installe dans une caravane, solitaire. C'est l'occasion pour lui de s'interroger sur sa vie tel un Robinson. ©Electre 2024

«La voiture s'arrêta soudain - mon pied en avait décidé ainsi ! Il venait d'écraser la pédale du frein sans préambule...

Comment expliquer une chose pareille encore aujourd'hui ? Personne n'a jamais su - mais ma vie a basculé. Une angoisse m'avait pris au creux des genoux, portait aux tripes et à la gorge, me vidait le cerveau.

Le fourgon qui nous suivait passa de justesse dans un vacarme de klaxons tandis que je desserrais difficilement du volant des mains trop blanches.

Où étais-je maintenant ? La route, le pont, les klaxons... C'était insensé : fou ! J'aurais pu tuer tout le monde ! Peut-on concevoir une réaction pareille ? Le pont, le simple dos du pont semblait ricaner ; les voitures sur ses flancs filaient comme des jouets miniaturisant la vanité des temps et des lieux. J'avais peur et je béais, lointain, anesthésié : «Ô vous, mes proches, précieuse cargaison, teck, ébène, essences rares, nacre, qu'a-t-on fait de votre pilote ?» Que dis-je : pilote ? vaisseau ? pont qui bouge ? Mais qu'est-ce qui m'arrive ?»

Fiche Technique

Paru le : 21/11/2003

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean Clauzy

Éditeur(s) : J. Sampy

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913655058

Reliure : Broché

Pages : 279

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 0 g