Chargement...
Chargement...

Agnès Coisnay

Publié le 01/01/2014
Enfance, art et quotidienneté : une invitation à être et devenir, aux éditions ErèsAu 91, rue Porte-Dijeaux
L'ouvrage Enfance, Art et Quotidienneté une invitation à être et devenir s'adresse à tous ceux, parents, professionnels, qui s'intéressent aux enjeux d'une qualité d'accueil, d'accompagnement, d'éveil artistique et à leurs incidences dans le développement de l'enfant dans son inscription citoyenne, dans une perspective de transformation sociale.

A l'image de la transversalité artistique qui opère à la Maison des enfants, il englobe différents langages, comme autant de portes à franchir de façon aléatoire, selon l'envie ou la nécessité de chacun, tantôt, lecteur, auditeur, spectateur … Il invite chacun à se ressourcer quel que soit sa place, la fonction qu'il occupe.

Le livre comprend un DVD et un CD audio :

« Quand le vent s'en mêle »
DVD d'1h25mn, réalisé par Cécile Pécondon-Lacroix à partir de ses résidences artistiques au sein de la Maison des enfants. Sans commentaires ni mise en scène particulière, « Quand le vent s'en mêle » témoigne d'une démarche éducative et met en perspective la place de la dimension sensible reliée au quotidien, entre création artistique et qualité de vie.

« Des sons et des songes »
CD audio de 52mn réalisé par Olivia Laborde et Pierre Hannoun Les pièces sonores sont choisies parmi les réalisations des 10 dernières années. Toutes les étapes de travail sont réalisées par des enfants et finalisées en studio par Olivia Laborde et Pierre Hannoun, excepté : Récits de maisons : composition Olivia Laborde Des sons et des songes : Paroles/Agnès Coisnay – Musique / Olivia Laborde.