Chargement...
Chargement...

Cécile Croce, Guillaume Toumanian et Alain Moueix

Publié le 01/01/2014
La vie d'une œuvre, aux éditions TrinômeAu « 91 », rue Porte-Dijeaux
Que devient une œuvre lorsqu'elle est livrée au public, exposée, achetée ? Quel chemin fait-elle dans le regard du spectateur ? Quel attachement peut-elle tisser ? Cette approche, esthétique, est née d'une rencontre et d'une énigme. Rencontre entre une œuvre, Reflets, de Guillaume Toumanian, et de l'appréciation privilégiée d'une théoricienne de l'art, Cécile Croce. Enigme qui se pose à l'artiste de ce devenir de l'œuvre qui prolonge, par delà sa création, sa vie renouvelée. L'ouvrage accueille encore les réceptions sensibles d'un critique d'art (préface de Didier Arnaudet) et d'un collectionneur (interview d'Alain Moueix) et offre en partage les œuvres de l'artiste.
A l'occasion de cette présentation, le livre est accompagné d'une linogravure numérotée de Guillaume Toumanian.

Guillaume Toumanian est peintre, vit et travaille à Bordeaux. Il est représenté par la galerie SpArts à Paris et par la galerie Fabrice Galvani à Toulouse.

Cécile Croce est Maître de Conférences Habilité à Diriger des Recherches en esthétique et sciences de l'art à l'Université Bordeaux Montaigne, chercheur au laboratoire MICA.

Alain Moueix est collectionneur, ingénieur viticole et œnologue, biodynamiste
Chargement...