Chargement...
Chargement...

Gaëlle Josse, lauréate du prix Lavinal 2011

Publié le 01/01/2014
Les heures silencieuses, aux éditions Autrement
Cinquième rendez-vous pour le jury du Prix Lavinal - Printemps des lecteurs,en cette chaude soirée de mai. Le Chapon Fin accueillait une nouvelle fois avec raffinement et calme des lecteurs assidus et prêts à en découdre pour défendre leurs favoris. Quelques heures d'échange pour les jurés-clients (six), bibliothécaire, Jean-François Boulagnon de France3, Yves Harté de Sud-ouest qui se sont achevées par un vote en deux temps.

Un premier pour déterminer les finalistes, François-Guillaume Lorrain et Gaëlle Josse, un second pour élire avec une belle avance l'auteur des Heures silencieuses, un superbe petit roman qui avait beaucoup ému les libraires.

Le jury a salué la finesse de sa composition, l'intelligence du regard de son héroïne, une femme au foyer dans le XVII° aux Pays-Bas qui se raconte dans son journal pendant quelques semaines. Un roman que nous invitons tous nos amis lecteurs à découvrir.


Écouter le coup de cœur sonore d'une de nos libraires qui défendait le roman de Gaëlle Josse lors du Mollat Vox 55, enregistré il y a quelques semaines.

Bibliographie