Chargement...
Chargement...

Gunnar Staalesen et Yigit Bener

Publié le 01/01/2014
En partenariat avec le Conseil Général et l'association France-Libertés Gironde A l'occasion de la 12e édition du concours Citoyenneté EuropéenneAu « 91 », rue Porte-Dijeaux
Organisé à l'initiative de l'association France-Libertés Gironde et du Département en partenariat avec l'Inspection d'Académie de Bordeaux, le concours a lieu chaque année dans le cadre de la Semaine nationale d'éducation contre le racisme.
Deux écrivains d'Europe, proposés par les organisateurs, rédigent un texte. Ils y exposent leur manière de vivre et de voir l'Europe, comment ils concilient leur attachement à leur ville, leur région d'origine, leur lieu de vie, à leur nation, à leur Etat dans l'espace européen.

Gunnar Staalesen est né à Bergen, en Norvège, en 1947. Il crée en 1975 le personnage du privé Varg Veum, qu'il suivra dans une quinzaine de romans, rencontrant un vif succès.

Né à Bruxelles en 1958, Yigit Bener grandit entre la France et la Turquie. Il a publié quatre romans dont Le Revenant - Prix du Meilleur Roman en Turquie en 2012 - à paraître en traduction française chez Actes-Sud en 2015 et un recueil de nouvelles Autres Cauchemars (Actes-Sud 2010).
Chargement...