Chargement...
Chargement...

Tea time avec Anne Perry

Publié le 01/01/2014
Rencontre avec la reine du polar victorienDans le cadre de la remise des prix du jeu concours « 30 ans Grands Détectives »Et en partenariat avec Lire en Poche Au « 91 », rue Porte-Dijeaux
Une question de justice, aux éditions 10/18
Nommé juge depuis peu, Rathbone préside le procès du révérend Abel Taft, accusé d'avoir détourné les dons de ses paroissiens. Après le témoignage convaincant de son bras droit, Robertson Drew, un acquittement semble inévitable.
C'est alors que Rathbone se rend compte qu'il a entre les mains une pièce à conviction qui peut tout changer : Drew est en effet un des hommes qui ont été photographiés par Ballinger alors qu'ils commettaient des actes obscènes sur des enfants sans défense.

Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt, et celles de l'inspecteur amnésique William Monk. Elle s'est depuis intéressée à d'autres périodes historiques tels que le Paris de la Révolution française (A L'ombre de la guillotine), la Première Guerre mondiale (la saga des Reavley), ou encore Byzance au XIIIe (Du Sang sur le soie). Anne Perry vit au nord d'Inverness, en Écosse.

Bibliographie