Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Alice Ferney vous présente son ouvrage "Comme en amour". Parution le 20 août 2025 aux éditions Actes Sud. Rentrée littéraire automne 2025.
Dans son roman "Comme en amour", Alice Ferney explore la complexité des relations amicales entre un homme et une femme, questionnant la nature même de ce lien. Elle y raconte l'histoire d'une styliste et d'un journaliste, dont la rencontre, initialement professionnelle, se transforme en une amitié profonde. L'auteure souligne que le livre n'est pas une simple aventure, mais l'aventure de l'amitié en elle-même, à travers une série de 40 chapitres concis et brefs.
Loin des clichés, l'écrivaine décortique les moments qui jalonnent une amitié : des premiers échanges aux confidences, en passant par les trahisons inévitables. Elle s'interroge sur la notion de tolérance et sur ce que l'on peut accepter ou non de ses amis, notamment dans leur manière de se comporter avec autrui. Le roman aborde une question sensible, à l'ère de #metoo : une femme peut-elle être l'amie d'un séducteur sans renier la solidarité féminine ? L'auteure met en scène une relation égalitaire, tout en montrant les tensions et les difficultés que peut engendrer la coexistence de ces deux formes de liens, l'amitié homme-femme et la solidarité féminine.
Le titre du livre, "Comme en amour", reflète la comparaison constante que l'auteure a faite entre l'amitié et l'amour, considérant les deux comme les grandes formes d'attachements humains.