Chargement...
Chargement...

Anouk Filippini - Cosy love & Christmas crime

Un meurtre à élucider avant Noël ? Anouk Filippini mêle cosy crime et romance de l'Avent dans un roman plein de malice.
Publié le 07/10/2025
Anouk Filippini vous présente son ouvrage "Cosy love & Christmas crime : romance de l'Avent : 24 chapitres à ouvrir avant Noël" aux éditions Auzou.
Avec "Cosy love" & "Christmas crime", Anouk Filippini nous propose un roman de Noël pas comme les autres, mêlant tradition des calendriers de l'Avent, romance et mystère. L'autrice, passionnée de polar et de pâtisserie, s'est lancée le défi d'écrire un roman en 24 chapitres, où chaque jour de l'Avent révèle une nouvelle surprise. Le livre met en scène Suzanne, 20 ans, qui arrive à Paris avec un rêve en tête : intégrer l'équipe de pâtisserie d'un palace pour y créer des bûches de Noël. Mais un concours de circonstances l'envoie à la boulangerie, où elle doit se contenter de faire de la pâte feuilletée.

ne déception qui ne tarde pas à s'accompagner d'un mystère à résoudre : un crime est commis et Suzanne, passionnée d'énigmes, se retrouve propulsée dans une enquête digne d'un cosy crime. L'autrice explique sa passion pour le genre du "cosy crime", un sous-genre du polar où l'enquête se déroule dans un cadre intime, souvent avec un ton léger et une bonne dose d'humour. Elle s'inspire de l'art du "whodunit", un style d'enquête où le coupable est révélé à la fin.

Elle a particulièrement apprécié l'exercice de structure pour entremêler les fils du récit et la romance. Anouk Filippini souligne également l'importance de l'humour, qui ne doit pas être gratuit, mais découler des situations et des personnages. Elle nous partage aussi son amour de la pâtisserie, notamment des bûches de Noël, qui a inspiré une partie de l'intrigue et l'univers du roman.
Bibliographie