Chargement...
Chargement...

Arttu Tuominen - La honte

Un passé traumatique, un secret dévastateur : le silence qui entoure l'addiction d'une enquêtrice face à la disparition d'une adolescente.
Publié le 10/11/2025
Arttu Tuominen vous présente son ouvrage "La honte" aux éditions La Martinière
Dans ce quatrième opus de la série "Delta River", l'auteur Arttu Tuominen braque les projecteurs sur l'enquêtrice Linda Toivonen. Linda, mère quadragénaire et policière compétente, porte un lourd fardeau : elle est alcoolique. Un secret de polichinelle que ses collègues choisissent d'ignorer, aggravant le problème.

Ce drame personnel est intimement lié à son histoire familiale, sa propre mère ayant souffert de la même addiction. Linda est d'autant plus vulnérable qu'elle est hantée par un événement terrible survenu durant sa jeunesse, alors qu'elle était mannequin à Milan.

L'Ombre d'Internet et la Disparition L'intrigue se noue autour de la disparition d'une adolescente de 13 ans, Laura. Cette affaire résonne douloureusement pour Linda, qui craint que sa propre fille ne soit confrontée à un danger similaire à celui qu'elle a connu.

L'auteur, lui-même père, aborde ici le thème des dangers d'Internet et des réseaux sociaux. Écrit dans un contexte de révélations sur des prédateurs contactant des mineures en Finlande, le roman met en lumière la menace que représente le monde digital non surveillé. Arttu Tuominen invite à une prise de conscience sur le rôle des smartphones et la sécurité des enfants.

La Série Delta River : secrets et ténèbres "La honte" s'inscrit dans la série Delta River, qui suit une équipe de détectives finnois. Chaque tome met en avant un membre de l'équipe, dont chacun porte son propre passé caché ou son secret. Le choix de Linda Toivonen comme protagoniste principal permet d'explorer en profondeur les thèmes de l'héritage des traumatismes, du silence social face à la souffrance et de la honte qui en découle.
Bibliographie