Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Plongée dans les zones d'ombre du Liban à travers les codes du roman noir.
Publié le 16/02/2026
David Hury vous présente son ouvrage "Beyrouth Paradise" aux éditions Liana Levi.
David Hury présente Beyrouth Paradise, second volet d’une série initiée avec Beyrouth Forever. En s’emparant des codes du roman noir, l'auteur propose une immersion dans les complexités du Liban contemporain, un territoire qu'il a pratiqué pendant dix-huit ans.
L'intrigue s'articule autour de Marwan Khalil, ancien policier devenu détective privé, lancé sur la trace d'une femme disparue dans un « Super Night Club ». Ce point de départ sert de passerelle vers deux enjeux sociaux profonds : l'exploitation sexuelle des femmes étrangères sous statut d'artiste et la question des 17 000 disparus de la guerre civile libanaise.
David Hury inscrit son récit dans une temporalité précise, celle de la chute de Damas en décembre 2024, provoquant l'ouverture des prisons syriennes. Ce contexte ravive l'espoir des familles dont les proches sont détenus depuis des décennies. L'auteur analyse avec neutralité les relations libano-syriennes, les renversements d'alliances politiques et le quotidien marqué par la crise économique. À travers le « système D » et la résilience des habitants, il déconstruit les images d'Épinal pour livrer une radiographie sociale et politique d'un pays en perpétuelle adaptation.