Chargement...
Chargement...

Bientôt le printemps… des poètes.

23_bientot-le-printemps-des-poetes
Publié le 25/02/2007
Pour sa neuvième édition, du 5 au 18 mars, la principale manifestation française dédiée à la poésie se consacre au poème d'amour. Le thème de l'année emprunte son titre à René Char : Lettera Amorosa.

Le poème comme un présent. Un potlatch en bouts rimés, voilà qui a belle figure ! Depuis neuf ans maintenant le Printemps de poètes s'emploie à débarrasser la poésie des atours qui l'engoncent. Loin des récitations scolaires, donc ; loin aussi des hermétismes précieux, la poésie s'ouvre au monde, passe de main en main, s'échange de la bouche à l'oreille, se retient, s'oublie et revient à l'improviste.

En France, et dans 60 pays francophones, le Printemps des poètes se chargera de porter la bonne parole. Au travers de centaines d'événements accessibles à tous, la poésie se donnera donc à voir et entendre. Dans les cafés, les bibliothèques, les librairies ; dans la rue, au cinéma, au musée, on lira des poèmes ; vous pourrez même inviter chez vous un diseur de poèmes !

La librairie Mollat sera elle aussi de la fête : vitrine, tables thématiques accueilleront nos visiteurs durant tout le mois de mars. Nous aurons également le plaisir de recevoir Eugène Savitzkaya, le 15 mars à 18 heures, pour une lecture de quelques uns de ses textes. Si vous ne connaissez pas cet auteur belge, ne le manquez sous aucun prétexte : c'est un grand. A noter que cette rencontre est organisée en collaboration avec le Théâtre des Tafurs.

Et n'oubliez pas, ouvrez bien vos oreilles, en mars, la poésie est partout !

Pour en savoir plus : Le printemps des poètes