Chargement...
Chargement...

Décès de Frank Giroud

giroud.jpg
Une actualité de Mathilde D
Publié le 16/07/2018
Après une longue maladie, le scénariste Frank Giroud s'en est allé ce vendredi 13 juillet, à l'âge de 62 ans. © N. Anspach
Il est notamment reconnu dans le milieu de la BD pour sa série Le décalogue sortie entre 2001 et 2003, dans laquelle il revient à ses premiers amours, entouré d'une dizaine de dessinateurs.

Il est également le père de plusieurs œuvres, dont Louis la Guigne qui l'a fait connaitre et convaincu de se consacrer pleinement au métier de scénariste.

Agrégé d'Histoire, il a pu voyager dans de nombreux pays au cours de sa carrière professorale et sur son temps libre, de l'Amazonie à l'Afrique en passant par l'Asie. Cette ouverture aux cultures et cette soif d'apprendre se retrouvent aussi dans l'éclectisme des BDs qu'il a créées depuis ses débuts : polars, westerns, BDs historiques, sagas familiales...

Sa dernière œuvre vient de paraitre aux Editions Casterman, Churchill et moi ou l'ascension d'une jeune femme exceptionnelle en tant que journaliste dans l'ombre de Winston Churchill et des hommes de son époque. 

Bibliographie