Chargement...
Chargement...

Décès de Stan Lee, le père des Super-héros

Stan-Lee-no-hará-más-firmas-de-autógrafo-públicas.jpg
Une actualité de Fleur Cattiaux
Publié le 13/11/2018
Stan Lee, scénariste, auteur et éditeur chez Marvel, nous a quitté le 12 novembre 2018 à l'âge de 95 ans.
Tout comme Steve Ditko, Stan Lee est considéré comme un père du comics. En effet, c'est à lui que l'on doit entre autres les très célèbres Spider-man, Hulk et les X-Men.

Stanley Martin Lieber, qui se surnomma lui-même Stan Lee puis "The Man", était dans un premier temps éditeur de pulps (ces magazines imprimés sur papier bon marché). Il a commencé à travailler pour Timely Comics dans les années 1940 alors qu'il avait 17 ans, éditions qu'il dirigera pendant vingt ans, et qui prit le nom de Atlas Comics avant de devenir Marvel Comics dans les années 1960, à son initiative et suite à la création des "4 fantastiques". Pour l'anecdote, sans "Madame Lee", Marvel et ses personnages n'auraient jamais vu le jour car c'est elle qui l'a poussé à écrire une histoire qui lui ressemble, alors que lui voulait tirer sa révérence. Sous sa plume, les supers-héros se font plus humains et acquièrent des pouvoirs par concours de circonstances.

Marvel rivalisant avec la grande maison DC comics, cet auteur est devenu aussi iconique dans la culture pop américaine que les personnages qu'il a créés. Si vous aimez les films Marvel, vous l'avez forcément vu apparaitre à l'écran. En effet, son visage est facilement reconnaissable notamment par des cameos, dans des films de supers-héros dont il était le créateur.
Il faut noter que Stan Lee a également créé une société de production appelée POW!Entertainment en 2001.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur emblématique et incontournable, il est encore temps de le découvrir !