Chargement...
Chargement...

Disparition d'un sage

28176813_disparition-d-un-sage
Publié le 09/09/2011
Le maître français des spiritualités orientales, Arnaud Desjardins, s'en est allé. « De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité. » Les UpanishadsHommage
Né en 1925, Amaud Desjardins, après une éducation religieuse poussée au sein du protestantisme, découvre en 1950 les Groupes Gurdjieff. En 1958, un premier long séjour à l'Abbaye cistercienne de Bellefontaine lui révèle la vie contemplative et la littérature ascétique et mystique. De 1959 à 1974, il accomplit de nombreux séjours en Inde auprès de maîtres hindous et tibétains, en Afghanistan auprès de maîtres soufis, au Japon dans les monastères zen, et témoigne de leur spiritualité à travers une série d'émissions de télévision.
En 1974, à la demande d'un groupe de ses lecteurs, il abandonne son activité de réalisateur à l'ORTF pour se consacrer à la transmission de l'enseignement qu'il a lui-même reçu. Trois lieux ont jalonné son parcours d'instructeur : le Bost, en Auvergne, puis Font-d'Isière, dans le Gard, plus largement ouvert, enfin Hauteville, en Ardèche, qui pouvait accueillir un grand nombre de personnes, en consentant un climat d'intensité et de recueillement propice à la transformation intérieure.

Parallèlement à la transmission de l'enseignement qu'il reçut des grands maîtres, Arnaud Desjardins témoignait dans de nombreux ouvrages de sa propre expérience spirituelle.
Voici les incontournables choisis par notre librairie spécialiste :


La paix toujours présente - santé psychique et santé spirituelle (Table ronde)

L'audace de vivre (Pocket)

Les chemins de la sagesse (Pocket)

Pas une mort sans peur (Table ronde)

Pour une vie réussi, un amour réussi (Pocket)

Approches de la méditation (Pocket)