Chargement...
Chargement...

Génération Harmonia Mundi - 60 ans au service de la Musique

gen-hm.jpg
Publié le 11/06/2018
Label de musique mythique par excellence, Harmonia Mundi fête ses 60 années d'existence. Une éternité au vue d'un monde de musique enregistrée en constante évolution qui a assisté à la chute de géants (EMI, Philips).

L'éditeur arlésien a anticipé ou accompagné les courants musicologiques les plus marquants de la deuxième moitié du XXe siècle.

Comme le mouvement baroque des années 70 où nos oreilles médusées découvraient ces timbres étranges et purs des voix de haute-contre dont Alfred Deller et René Jacobs étaient les représentants éminents.

Le catalogue s'étoffa ainsi à travers le retour aux instruments d'époque et des techniques retrouvées qu'il fallait se réapproprier, l'exploration des temps anciens (Marcel Pérès et son ensemble Organum), et la réactualisation des maîtres classiques et romantiques.

Pour fêter cet évènement, Harmonia Mundi fait paraître deux magnifiques coffrets en édition limitée:

Le premier s'intitule "L'Age des Révolutions 1958-1988" il présente une histoire de la Musique en 16 compacts disques.

Le deuxième "L'Esprit de Famille 1988- 2018" nous propose des thématiques ou des écoles d'interprétation (les nouveaux explorateurs, les maîtres du Lied, la nouvelle génération garante de cette fidélité artistique qui caractérise ce label : Raphaël Pichon, Sébastien Daucé...)

Amateurs de musique, disquaires, nous appartenons tous un peu à cette "Génération Harmonia Mundi".


Coffrets à découvrir au rayon disque de la librairie...